dimanche 24 novembre 2013

Analyse de Wobook

Cette semaine notre équipe s'est penchée sur le site de publication Wobook. Cette entreprise met en avant dans son slogan la simplicité de publication d'ebook. Pour nous faire une idée de la véracité de ce slogan nous l'avons testé pour vous. 

La page d'accueil du site vous met directement à la page, car il vous présente directement les différents forfaits proposés à commencer par le forfait gratuit. Il faut le noter ce site se veut plus orienté pour les professionnels et pour cela il présente sur sa page d'accueil différentes publications de façon aléatoire.

Vous avez bien sûr une option pour vous inscrire gratuitement, c'est sur cette option que nous avons porté notre dévolu pour tester les fonctionnalités de ce site de publications. Une fois inscrit vous avez accès à un menu intuitif vous permettant de créer votre première publication.

Sélection de magazines publiés sur Wobook.com

Juste un uploader ?
Il est vrai qu'on peut venir à se poser cette question lorsqu'on crée notre première publication, mais il faut savoir qu' il est possible de Donner un nom, une description ainsi qu'une couleur de fond à votre publication ainsi que de définir les droits de lecture
Créér des sommaires pour navigation rapide et insérer des médias (comptes payants)
Vous pouvez également définir une liste de lecteurs pour protèger l'accès à votre wobook (DRM). 

Il est possible de mettre en ligne votre PDF en moins de 5 minutes pour qu'il soit prêt à la diffusion.

Un reader simple et efficace
Lors de la publication votre fichier PDF est uploadé dans un reader sous flash. Son utilisation est simple d'accès aussi bien sur ordinateur que sur tablette. Sa principale utilité est que vous pouvez incorporer le reader sur votre site web et c'est là toute l'utilité de wobook.com car ce reader en flash ajoute une véritable valeur ajoutée à votre site.

Ci-dessus, le reader de Wobook passant d'une page à l'autre.

Un wobook pour toutes les bourses
Revenons un peu plus en détail sur le système de forfaits. Le premier forfait auquel vous avez accès est le forfait gratuit, avec celui-ci vous disposez de 5 wobooks gratuits  dont la limite de pages n'es pas spécifiée. Cette option est parfaite pour ceux qui ont par exemple un catalogue saisonnier qu'ils mettront à jour chaque année. Mais si vous voulez pouvoir publier plus de contenu, disons un magasine hebdomadaire  ou un mensuel , vous pouvez passer au forfait 1er prix à 9.90€. Celui-ci vous permet de publier 100 wobooks, retire la publicité sur le player et vous offre des fonctionalités intéressantes telles qu'un player pour des vidéos ou de la musique ou encore un moteur de recherche. Si vous êtes une société vous serez plutôt intéressé par la version illimitée à 19.90€ ou à 39.90 avec un DRM. Ceci vous permet de créer un nombre illimité de wobooks (avec un total de 50 000 pages) pratique si vous voulez présenter les archives de votre hebdomadaire depuis sa création par exemple. La version DRM quant a elle permet une diffusion restreinte du contenu à certains comptes que vous définirez.

 
Infographie réalisée par publiau.blogspot.ch

Alors pour moi ou pas ?
Wobook.com est un site de publication qui part du postulat que vous avez déjà créé votre "magazine" et que vous ne voulez que le publier. Il nous vous aidera donc pas à la mise en page  et à la création du contenu de votre magasine. Ce faisant il réduit son utilisation à un public déjà averti voire professionnel. Ceci dit une fois votre PDF prêt et uploadé il offre une expérience certes pas transcendante mais tout à fait correcte grâce à son web reader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire